dimanche 30 juillet 2017

Make-up : J'ai testé #1 - Ligneur Perversion d'Urban Decay

J'ai testé #1 - Ligneur Perversion d'Urban Decay
 

Aujourd'hui, nous allons parler de l'un de mes must-have : le ligneur Perversion d'Urban Decay.

Ce que nous en dit la marque :

Selon les informations du site, il s'agit en résumé d'un eye lineur ultra-simple d'utilisation qui permet de faire tous les types de traits du plus fin au plus épais. En plus, il est waterproof et il est donc censé résister contre vents et marées.

Le tout est vendu pour 23 euros dans n'importe quel Sephora de France.

Ce que j'en dis :

1 - Le packaging :

Le packaging est plutôt simple mais je l'aime bien. Petit point particulier à faire attention, dans le bouchon il y a une espèce de ressort qui fait décoller le bouchon à l'autre bout de la salle de bain si on le rebouche mal. Ne me demandez pas pourquoi il est là, je suppose que c'est pour mieux conserver le produit mais je n'en sais rien.

2 - L'utilisation : 

Sur ce point, le produit tient ses promesses en partie. En effet, il est vraiment très simple à appliquer. Même moi qui n'a pas franchement la main habile dès que l'on en vient à l'eye liner, j'y arrive (et du premier coup !) touts le matins. En revanche, réussir un trait plus ou moins épais, c'est moins simple. Ça se fait, mais ça reste beaucoup plus compliqué. Pour les débutantes mieux vaux s'en tenir à l'épaisseur standard ci-dessous (petit test sur ma mimine) :


A noter que la tenue et la couleur sont impeccables. D'un noir intense, le liner donne l'impression d'être tatoué sur la peau tant il a une bonne tenue. Seul problème, là encore pour les débutantes, il tient tellement bien qu'il est très compliqué de "rectifier le tir" au démaquillant en cas de bavure. Attention donc à ne pas finir comme ça :


Plus sérieusement, la pointe est très fine et elle ne bave pas. Il est donc possible, sans être maquilleuse pour Chanel, et sans se lever 30 minutes plus tôt le matin, de réussir son coup.


3 - Le waterproof :

Pour tester le waterproof, j'ai passé ma main sous le robinet. En frottant un peu le trait est parti. Mais bon, à moins d'habiter en Asie à la période de la mousson, il résiste à la pluie. Je l'ai mis en hiver, pendant des périodes de mauvais temps et l'été en pleine canicule et je n'ai jamais fini comme notre cher Meiko. Pour résumé, je pense que ce ligneur mérite son appellation waterproof (tant qu'on ne cherche pas à aller faire des bombes à la piscine avec).

4 - Où on le trouve ?
5 - Le rapport qualité/prix :

Personnellement, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. 23 euros pour un produit qui m'a fait un an en utilisation quotidienne, j'achète ! Et je rachète même puisque l'exemplaire en photo est mon second. Comme vous le verrez sûrement, il est très TRES rare que je rachète un produit. Indécrottable curieuse, je veux toujours essayer du neuf. Mais celui-là, je lui suis fidèle et je le recommande vivement.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt,

Laura

 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette jolie découverte! Il a l'air vraiment sympa :)

    Des bisous

    Laurie

    RépondreSupprimer