dimanche 13 août 2017

Soins capillaire: J'ai testé #1 - Le shampoing Hydrate Me. Wash. de Kevin Murphy



Bonjour à toutes !

J'espère que vous passez un bon week-end du 15 Août si vous faites le pont ou si vous êtes en vacances. Si ce n'est pas le cas, comme moi, et que vous retournez travailler Lundi, courage !

Ce soir, je voulais vous parler d'un produit reçu dans la Birchbox de Juillet, le shampoing Hydrate Me. Wash. de Kevin Murphy.










Ce que nous dit la marque :

Shampooing ultra lissant et hydratant pour cheveux normaux à secs. Convient aux cheveux dévitalisés ou naturellement secs, ou pour les personnes vivant dans des régions au climat particulièrement sec (ça fait beaucoup de sec, tout ça, non ?). Sa formule riche en antioxydants apporte une brillance intense aux cheveux et les maintient hydratés. 

Ce que j'en dis :

Je teste ce produit depuis le 28 Juillet soit environ une dizaine de shampoing faits depuis cette date.

A titre d’information, pour celle intéressée par la Birchbox, dont je parle ici, l’échantillon me fera encore deux ou trois utilisations. Disons qu’en dosant bien, sur cheveux de longueur moyenne, on peut s’en servir quinze fois.

- Ce que j’en attends :

La marque Kevin Murphy est une marque australienne qui prétend avoir pour objectif de rendre accessible à tous des produits de qualité professionnelle. Au vu du prix du flacon, 27 € pour 250 ml, je m’attends effectivement à ressortir de ma douche avec, a minima, les cheveux de Scarlett Johansson ! En étant honnête, je doute du départ d’acheter la version entière du produit car le prix est franchement répulsif… Qui paye un shampoing ce prix et qui ne s’appelle pas Blake Lively ? Tant que je n’aurai pas gagné au loto, ce ne sera pas moi. A moins d’un petit miracle capillaire, bien sûr.

- La première utilisation :

Ce que je peux en dire, et que l’on peut constater dès la première utilisation, c’est que le produit sent très bon, un mélange d’orange et de gingembre, il me semble. C’est donc très agréable à utiliser quotidiennement. Et ce rituel shampoing est encore plus relaxant car la texture du produit est très légère et souple. Il s’applique facilement, il mousse rapidement.

Une super première utilisation, donc !

L’efficacité n’est pas particulièrement au rendez-vous cependant. Certes, mes cheveux ne ressemblent pas au balai brosse qu’ils pourraient être mais ils ne sont pas notablement plus soyeux, plus brillant, ou plus volumineux qu’avec mon shampoing classique. Sur le côté lissant que promet le shampoing, je ne pourrai pas vraiment vous renseigner car j'ai déjà les cheveux très (trop) lisse au naturel. Le seul indice que, peut-être, il tient ses promesses sur ce point et que j'ai voulu me faire des boucles cette semaine et qu'elle n'ont tenu qu'une heure... (Oui, je n'avais pas lu, avant de faire l'article, qu'il avait un effet lissant... Maintenant, tout s'explique !)


- Sur la durée :

Comme je vous le disais plus haut, cela fait un peu plus de deux semaines que je me sers uniquement de ce shampoing et, je vous coupe le suspense tout de suite, je suis déçue. Bien qu’il ne soit pas inefficace, ce produit ne m’a rien apporté de plus par rapport à ma routine quotidienne. Mes cheveux ne sont pas plus beau et je dirai même qu’ils graissent plus vite que d’habitude.

- L’avis final :

Au final, je vais profiter de cette bonne odeur orangée sur le reste de mon échantillon et après, je lui dirai au revoir, presque sans regret.

Où on le trouve ?

Si jamais vous voulez malgré tout tester (et, à l'occasion, me faire un petit retour sur votre expérience), voici les liens pour acheter ce produit :

Sur Birchbox uniquement : 26,80 € les 250 ml

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt,

Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire