jeudi 27 juillet 2017

Pourquoi ce blog ?


Pourquoi ce blog ?

Eh bien oui, il faut commencer par là, non ?

Faire un blog, c'est un peu LE truc à faire en ce moment. Seulement, tous les bloggeurs vous le diront, il ne faut pas en faire sans une bonne raison et voici la mienne.

Comme beaucoup de filles et femmes, je suis ce que l'on appelle une beautyaddict. J'adore tout ce qui touche aux soins du corps et du visage, au maquillage et j'en passe. Du coup, qu'est-ce-que je fais depuis plusieurs années ? Je surfe de blog en blog, bien sûr! J'en ai vu des tellement jolis, tellement intéressants. Sauf qu'aucun ne me reflétait vraiment parce que :

Je ne suis pas une fille extraordinaire. Je ne trouve que rarement le petit produit de niche que personne ne connait ou le produit miracle qui fait des merveilles. Non, je vois un beau packaging, un produit en tête de gondole avec de belles promesses et hop ! Voilà ma carte bleue qui saigne ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Alors, autant vous faire profiter de mes expériences avant que vous vous lanciez dans une fièvre acheteuse du dernier produit à la mode, non ?

Mon profil beauté ? Ah ah... Cheveux secs aux pointes et gras aux racines, peau mixte au visage et sèche sur le corps. Je vous jure, remplir le profil beauté Birchbox (je vous en parlerai plus tard, de la Birchbox) c'est un vrai choix cornélien. Soit j'éclate de rire, soit je pleure ! J'ai choisi d'en rire, je vous rassure. En résumé, je suis comme tout le monde, une montagne de petits problèmes et, de ces soucis, une quête est née. Un blog (pour les gouverner tous ! Et dans les ténèbres les lier. hum hum...) pour découvrir, avec votre aide, les produits qui deviendront peut-être mes essentiels beauté.

Enfin, et je dirai que c'est l'une des grosses raisons pour laquelle je crée ce blog, d'où son titre, je veux prouver, à moi-même et aux autres, qu'on peut être In en vivant ailleurs qu'à Paris. Et par ailleurs qu'à Paris, je veux pas dire Marseille. Non, je veux dire le fin fond de la brousse. Là où les gaz des vaches trouent la couche d'ozone. Là où il faut faire 100 km dans ma fidèle polo pour trouver un Sephora. Là où le commerce à la mode c'est le boui-boui du coin où on prie pour que mamie nous serve pas une pizza aux anchois au lieu du hamburger savoyard qu'on attend depuis deux semaines et pour lequel on a couru quinze kilomètres en prévision...

En résumé, de tous ces constats est née le blog Laura à la Campagne. Un blog beauté d'une fille classique de la campagne qui veut, elle aussi, partager avec la blogosphère ses coups de cœur et coups de gueule, le tout en assurant de présenter des produits que tout le monde, partout en France, peut obtenir (je vais pas vous mentir, il va y avoir du shopping online !).

Si vous êtes partante pour partager cette aventure avec moi, je vous souhaite la bienvenue et tous vos conseils sont ardemment attendus.

A bientôt,


Laura

1 commentaire:

  1. Et bien je vous souhaite la bienvenue à ton blog et toi! J'ai beaucoup aimé le petit passage sur la campagne hihi

    Belle journée

    Laurie

    RépondreSupprimer